Île Campobello

l’une des trois îles Fundy, est située dans la baie de Fundy. Partie spéciale du Nouveau-Brunswick, cette île canadienne se trouve juste au large de la ville la plus à l’est des États-Unis, Lubec Maine. Campobello est accessible depuis le continent par le pont international Roosevelt Campobello ou par ferry depuis Deer Island.

En 1770, l’île entière a été concédée au capitaine William Owen, qui a minimisé la taille de l’île pour contourner la limite de taille des concessions de terres à l’époque. Owen a renommé l’île Campobello en l’honneur de Lord William Campbell, qui était gouverneur de la Nouvelle-Écosse à l’époque. La paroisse de Campobello a ensuite pris son nom de l’île.

1784

L'île s'est formée

L'île a été initialement colonisée par la Nation Passamaquoddy, qui l'appelait Ebaghuit.

L'île a été formée en 1784 lorsque le Nouveau-Brunswick a été séparé de la Nouvelle-Écosse

1886

Guerre de Succession d'Espagne

Après la guerre de succession d'Espagne, aux termes du traité d'Utrecht (1713), l'île est devenue une partie de la colonie britannique de la Nouvelle-Écosse.

En 1866, une bande de plus de 700 membres de la Fenian Brotherhood est arrivée sur la côte du Maine en face de l'île avec l'intention de s'emparer de Campobello, mais a été dispersée par des navires de guerre britanniques d'Halifax.

1910

Croissance démographique

Au milieu des années 1800, l'île Campobello comptait plus de 1 000 habitants, qui sont passés à 1 230 en 1910.

1969

District de services locaux

Le district de services locaux de la paroisse de Campobello a été créé en 1969 pour évaluer les services communautaires.

2010

Communauté rurale formée

La paroisse entière a été constituée en tant que communauté rurale de l'île Campobello en novembre 2010 et le DSL a été dissous. La paroisse civile continue d'exister avec la population permanente de l'île en 2016 à 872.